01/09/2017

Pulp 11

Pulp 11
01/09/2017

Pulp 11

La onzième édition de Pulp, le magazine de Fedrigoni créé en collaboration avec Eye magazine, a été conçue à l’aide des caractères typographiques du site internet CAST – Cooperativa Anonima Servizi Tipografici – dont il est question dans l’un des articles. Cette édition aborde également la conception et la fabrication de livres somptueux et de cartes de visite hors norme. Vous trouverez également un reportage sur le Label Lab, l’évènement Packaging organisé conjointement par Fedrigoni et Manter à Londres.

  • Dans “Book of Bob”, Martin Colyer analyse le succès du livre tactile sur Bob Dylan édité par Taschen : “A Year and A Day”
  • Silvia Sfligiotti décrit les caractères typographiques CAST utilisés dans “In the republic of letter
  • L’éditeur de Pulp, John L. Walters, a rencontré le célèbre créateur de produits  Marcel Wanders (en couverture) à propos de son livre géant “Rijks, Master of the Golden Age
  • Dans “Game of Cards”, Paul Keers pose la question “Dans un âge de communication virtuelle, qu’est-ce qui rend les cartes de visite tellement attirantes?” . Cet article aborde les cartes de visite exceptionnelles à travers l’Europe.
  • “Stick together”  porte sur le Label Lab, cet évènement qui a eu lieu dans la Priory Church à Londres. Les créateurs Xavier Bas, Pablo Martin (Atlas) et Andi Giddings (Here Design) y présentèrent leurs réalisations.

 

 

 

 

Le magazine Pulp a été imprimé sur les papiers fabriqués en Italie par Fedrigoni dont le Nettuno Bianco Artico 280gr/m², le Spendorgel EW 140 gr/m², le Nettuno Polvere 140 gr/m², le Symbol freelife Gloss 170 gr/m² et le Symbol Pearl 170 gr/m².